Recherche de contenu, d’articles, de vidéos

LES PLUS BEAUX JARDINS, le numéro 4 est consacré aux petits jardins et terrasses !

les plus beaux jardins numéro 4 dédié aux petits jardins et terrasses

Il est sorti aujourd’hui chez tous les marchands de journaux, le numéro 4 du magazine LES PLUS BEAUX JARDINS. Et en couverture, vous découvrirez que ce numéro 4 est consacré pour ne pas dire dédié aux petits jardins et terrasses.

 

 

Déjà entendons-nous bien sur le terme « petit jardin », voilà une notion qui diffère selon chacun. D’autant que, comme par tradition, le jardinier qui sait se montrer hautement respectueux de la nature et de ses aléas climatiques, affiche toujours une grande modestie. Au point qu’il ne nous est pas si rare de visiter des jardins soi-disant qualifiés de « petits » et qui nous impressionnent non seulement par leur décor mais également par leurs dimensions à faire pâlir… de jalousie ! Une certitude, toutefois, qu’il soit en milieu urbain ou en pleine campagne, un petit jardin nécessite d’être travaillé pour ne pas dire extrêmement soigné. Dans les moindres détails.

Dans ce numéro 4 des PLUS BEAUX JARDINS, vous découvrirez dans des reportages complets un large éventail de petits jardins, du plus romantique au plus design. Et quand on possède un grand jardin, n’oublions pas qu’il est généralement constitué d’une juxtaposition d’espaces dédiés, d’un ensemble de petits jardins en quelque sorte.

Et pour tous ceux qui ne veulent se contenter de leur petit jardin, nous leur suggérons toute une palette de techniques pour l’agrandir, ou en tout cas donner l’illusion qu’il n’est plus grand qu’en réalité. Avec des solutions généralement très faciles à mettre en œuvre.

Autre thématique, originale, en cette période automnale, nous avons sélectionné des jardins qui ont été aménagés au beau milieu des vignes. Un cadre naturel qui va nous transporter des abords de la Méditerranée aux confins du Sauternes. Excusez du peu ! Des idées pour votre jardin à consommer sans modération !

Bonne lecture à toutes et tous et encore de chaleureux remerciements pour votre confiance et votre enthousiasme pour notre magazine. Merci !

 

 

 

Pour découvrir le sommaire complet du numéro 4, c’est ici! 

 

Les plus beaux jardins magazine numéro 4

 

 

 

 

Pour commander ce numéro directement depuis notre boutique

http://www.lesplusbeauxjardins.com/produit/magazine-les-plus-beaux-jardins-numero-4/

 

 

Pour souscrire un abonnement directement depuis notre boutique, c’est ICI

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

  • Bonjour. Je suis pépiniériste depuis 1976 et je suis passionné par l’art du niwaki depuis toujours. Ne pouvant pas vivre que de la production de niwaki à cause de la lenteur de cet art, j’ai produit en parallèle beaucoup d’espèces d’arbustes plus rémunérateurs. Au fil du temps J’ai préparé ma future entreprise afin de me consacrer qu’à cette passion qui a débuté l’an dernier à part entière.
    Si je viens vers vous c’est d’une part que j’ai besoin de me faire connaître et d’autre part je pense que ce que je produis pourrait vous intéresser. Aussi que vous ne passiez pas à côté d’espèces de pins qui pourraient entrer dans de nombreux jardins d’exception de petite taille. Je vous remercie de bien vouloir visiter mon site afin de toucher mon approche et pourquoi pas de faire connaître cet art du niwaki qui m’est cher et qui n’est pas seulement vu par les japonais. Merci à vous et à bientôt. Cordialement . Yves Brenelière

    • La rédaction

      Merci et félicitations pour votre initiative : c’est magnifique. On se permet d’indiquer l’adresse de votre site : http://www.brenelia-niwaki.fr

    • MENORET JEAN

      BONJOUR YVES……MES COMPLIMENTS POUR TOUTES CES EXPLICATIONS ET CES BELLES PHOTOS.C’EST VRAIMENT UN ART ZEN,J’AURAIS BIEN VOULU ME LANCER MAIS ETANT DE LONGUE HALEINE POUR UN RESULTAT LOINTAIN HELAS IL EST UN PETIT PEU TROP TARD.A BIENTOTET TOUS MES VOEUX DE REUSSITE

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché. Sont obligatoires les champs marqués par *

dix − 4 =