Recherche de contenu, d’articles, de vidéos

Les nouvelles tendances 2016 avec LES PLUS BEAUX JARDINS, numéro 9

Au-delà des tendances et des modes de la décoration du jardin, c’est la recherche d’une nouvelle quiétude, la quête de sérénité qui nous envahit. La solution ? Un (tout) petit jardin à l’ambiance zen pour s’échapper des vicissitudes du quotidien…

L’ÉDITO

La quête du bien-être 

Les motifs de se sentir inquiet, perturbé, stressé ne manquent guère, plus que jamais peut-être. L’année 2015 ne nous a pas épargnés. Chacun cherche son remède sans pouvoir prétendre qu’il détient la solution miracle. Sans nul doute, le jardin figure en bonne place. Promouvoir les bienfaits du jardin, tel est d’ailleurs le combat que mène l’Unep (Union nationale des entreprises du paysage) qui regroupe les professionnels, les paysagistes. Alors même que le soufflé médiatique autour de la COP21 semble déjà bel et bien retombé, l’Unep vient, à juste titre, de lancer une pétition pour la promotion des espaces verts dans notre quotidien, dans nos villes notamment : « Place à l’action, n’oubliez pas le végétal ! » Un appel aux autorités politiques nationales et locales que nous relayons avec grand plaisir. Mais au-delà, je suis convaincu que c’est à chacun d’entre nous d’y participer à notre échelle, d’œuvrer pour végétaliser notre univers.

Car, le jardin, au-delà de notre souci vital d’écologie, c’est certainement l’un des meilleurs moyens pour retrouver un équilibre, se ressourcer, fortifier son moral, se sentir bien, en bonne santé. Et ce n’est aucunement compliqué. C’est à la portée de tous. Point n’est besoin de posséder plusieurs hectares. Il suffit parfois de presque rien, un recoin sur un balcon, sur une terrasse ou dans un jardinet en ville. L’un des meilleurs moyens consiste à dédier un espace même miniature à un jardin zen. D’autant que le zen, c’est aussi l’art du dépouillement : un petit bassin, quelques pierres, une lanterne, un érable du Japon ou, pour les plus fortunés, un bonsaï…

Parallèlement, pour tous ceux qui souhaitent réaliser un jardin design, à l’architecture plus contemporaine, nous sommes heureux de partager la découverte de jardins créatifs,  riches d’inspiration, parfois seulement pour un petit détail, d’ailleurs. Le bien, le beau, voilà un credo qui nous agrée pleinement pour 2016 ! L’occasion de vous souhaiter le meilleur pour cette année. Merci pour votre soutien à tous et vos nombreux messages de sympathie. Bien à vous !

PAR BRUNO WARASCHITZ

 

 

Pour découvrir le sommaire complet du numéro 9, c’est ici!

 

 

 

BEAUX-JARDINS-9-COUVE

 

 

 

 

Pour commander ce numéro directement depuis notre boutique

http://www.lesplusbeauxjardins.com/produit/magazine-les-plus-beaux-jardins-numero-9/

 

 

Pour souscrire un abonnement directement depuis notre boutique, c’est ICI

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché. Sont obligatoires les champs marqués par *

2 + 1 =