MENU
bandeau sommaire numero 15

LES PLUS BEAUX JARDINS au sommaire du numéro 15

 L’été, le jardin n’est pas forcément au mieux de sa forme, il souffre mais, nous autres jardiniers ou vacanciers, nous pouvons (enfin) profiter pleinement de ses moindres recoins et vivre dehors jusque tard dans la nuit. Comment ne pas céder aux charmes de cette vie qui ne dure qu’un temps pour la voir se prolonger de façon plus ou moins permanente. Ou comment faire appel à son jardin en agençant son aménagement et sa décoration pour créer cette illusion d’un jardin où l’on peut vivre dehors quelle que soit la saison.

Au sommaire du numéro 15…

 

 

       LES-PLUS-BEAUX-JARDINS-15-COUVERTURE 

l’actu

06 //  l’insolite

12 // les nouveautés décoration, mobilier, matériaux, végétaux, jardinage

18 // agenda

20 // livres

 

 

l’idée décoration

24 // Du bonheur de se prendre les pieds dans le tapis

Parce que le sol en extérieur n’est pas toujours aussi soigné que le sont les sols dans un intérieur de maison, la solution du tapis mérite sérieusement d’être étudiée.

 

idée-aménagement-bradstone

l’idée aménagement

26 // Il suffirait de presque rien…pour rajeunir la piscine

Bien intégrer ou plutôt mieux intégrer une piscine dans le décor du jardin n’est pas toujours chose aisée.

 

le jardin passion

jardin nouvelle zelande fishermans bay

28 // Au bout du bout du monde 

Il est des moments où même si l’on nous a répété, enfant, qu’il ne faut pas être envieux, il s’avère difficile de résister devant tant de beauté naturelle, tant de génie dans la conception d’un jardin. On peut en tout cas témoigner que le paradis existe, on l’a approché le temps d’un reportage en Nouvelle-Zélande. Inoubliable. Merci à Jill et Richard de nous l’avoir entrouvert.

 

la tendance

Un jardin d’été permanent

ambiances-estivales

54 // 10 ambiances estivales à partager à deux ou à plusieurs 

Voici 10 ambiances où il fait bon se prélasser tout au long de l’été dans des cadres de toute beauté et un mobilier d’exception. On doit vous avouer que la sélection a été diablement cornélienne. À vous de choisir.

 

 

64 // Ne chassez pas le naturel  ! 

Créé voici une quinzaine d’années, ce jardin tient une place à part dans la collection du paysagiste James Basson : il était le premier et lui a servi à établir un cahier des charges pour un jardin naturel, respectueux.

jardin naturel provence james basson

 

 

82 // Le pin qui cache la forêt 

Magnifique évocation d’une forêt boréale canadienne, ce petit jardin nous transporte dans une atmosphère parfaitement transplantée, au point de créer un véritable écosystème.

jardin sauvage charlotte harris

 

 

88 // Un jardin sec mais chaleureux 

Autant par souci d’écologie que pour limiter l’entretien, c’est le choix d’un jardin sec qui a été privilégié, respectant l’état d’esprit provençal et affichant une conception contemporaine.

jardin frederic trifilio provence

 

96 // Laissez-vous embarquer 

Vous avez la nostalgie de vos vacances à la mer ? Vous êtes un amoureux invétéré de tout ce qui touche de près ou de loin à la mer ? Voici le jardin conçu pour vous, rien que pour vous !

jardin mer barque tracy foster

 

102 // So phare away… 

Aussi insolite que ludique, voici un phare reconstitué qui aura tôt fait de séduire tous les enfants des environs. Et pour les plus grands, l’illusion d’être au bord de la mer sera source de dépaysement.

 

 

106 // L’éclectisme est un humanisme 

Faire différent, surprendre, voire choquer les plus traditionalistes fait partie de tout process créatif et c’est aussi ce que l’on attend des paysagistes, qu’ils se montrent inventifs, pour nous ouvrir la voie, des voies jusque-là inexplorées.

 

 

 

le focus

Tous à l’ombre

 

tous-à-l'ombre-gandia-blasco-collection-tropez

114 // Tous à l’ombre 

L’été, la recherche de l’ombre peut vite s’apparenter à une quête du Graal. Voici des solutions pour se mettre à l’abri, temporairement ou définitivement, et au-delà de l’été. On a (tout) testé pour vous !

jardin ombre pergola derbez

 

 

130 // Le design en pleine nature 

Quand le design se marie à merveille avec un environnement d’une nature reconstituée qui fait la part belle au végétal, au minéral et à l’eau.

jardin design veranda schurmann

 

 

140 // Festival de couleurs 

Dans un décor riche de contrastes, un design aux formes géométriques très travaillées répond un massif abondamment fleuri et coloré.

jardin design chris beardshaw

 

 

152 // Mosaïque florale 

Reproduisant une vraie mosaïque de couleurs, la palette florale reprend l’aspect multicolore d’une décoration d’un vitrail en arrière-plan.

 

 

 

22 
offre  d’abonnement : 10 numéros seulement 50€

158
les bonnes adresses 

159
anciens numéros : complétez votre collection

160
offre  d’abonnement : 4 numéros seulement 22€

Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *