Recherche de contenu, d’articles, de vidéos

Plantes et fleurs tendance sont en vedette dans LES PLUS BEAUX JARDINS, numéro 6

Les plus beaux jardins numéro 6

Le jardin n’échappe évidemment pas aux tendances et les plantes et les fleurs connaissent un engouement qui varie dans le temps, au gré des modes. Mais surtout, quand on veut créer un jardin dans l’air du temps, quels sont les végétaux à la mode ? Revue de détail dans ce numéro 6 du magazine LES PLUS BEAUX JARDINS qui fait également la part belle à 5 jardins qui fourmillent d’idées créatives, créés par Craig Reynolds, un architecte paysagiste de talent situé à Key West aux confins de la Floride.  Un air d’exotisme et un avant-goût d’été…

 

L’ÉDITO

Le (vrai) luxe du jardin

Il est des moments, toujours trop rares, où l’on se dit que l’on fait un métier formidable. À la vérité, dès les premiers pas dans un jardin, un plaisir indicible m’envahit. C’est forcément une découverte. On pénètre dans un environnement, un univers créé de toutes pièces, reflet des personnalités qui l’ont enfanté. On touche à l’âme. Un moment rare, je vous disais.

Un lieu parfois caché au regard d’autrui. Où il peut arriver qu’aucun appareil photo « étranger » n’ait jusqu’alors pénétré. Par souci de discrétion mais plus encore par pudeur. Voilà des moments que je savoure au-delà de tout. Car la conception d’un jardin, c’est une création pure, un art à part entière, parfois en manque de reconnaissance. L’occasion d’apporter notre soutien à tous ceux qui défendent l’idée de voir le jardin devenir le 10e art, au même titre que l’architecture, le cinéma, la littérature…

A priori, ce sentiment est d’ailleurs partagé par le plus grand nombre. Plusieurs études récentes confirment en effet que les Français ont la main verte : 81% d’entre eux prétendent cultiver au moins un végétal (étude Bayer Jardin). Dans le même temps, alors que 55  % avouent être stressés, 43  % mettent spontanément le jardinage en tête parmi les activités antistress (étude brin-de-jardin.com). On ne peut qu’acquiescer et tous s’en féliciter !

Fort opportunément, vous découvrirez notre sélection de plantes et fleurs à la mode qui connaissent le plus vif succès auprès des paysagistes dans la réalisation d’un jardin tendance.

Plus intimiste, on vous invite à visiter cinq jardins que nous avons eu la chance de photographier au cœur de Key West, cette île reliée au continent américain par une longue Highway de plusieurs centaines de kilomètres tout au sud de la Floride. Tout un symbole, puisqu’on y est plus proche de Cuba et La Havane que de Miami. Autant dire que l’environnement se veut très exotique et pas seulement côté végétation, on est parfois éloigné du modèle américain, de l’american way of life.

Coup de chapeau à Craig Reynolds, l’architecte paysagiste de talent, et un grand merci à Tamara dont mes deux garçonnets sont immédiatement tombés sous le charme et qui nous a ouvert les portes de ces jardins au décor d’exception.

PAR BRUNO WARASCHITZ

 

 

 

 

Pour découvrir le sommaire complet du numéro 6, c’est ici!

 

 

Magazine Les plus beaux jardins numéro 6

 

 

 

 

 

Pour commander ce numéro directement depuis notre boutique

http://www.lesplusbeauxjardins.com/produit/magazine-les-plus-beaux-jardins-numero-6/

 

 

Pour souscrire un abonnement directement depuis notre boutique, c’est ICI

 

 

 

2 commentaires

  • ponge

    Bonjour,
    Dans quel kiosque puis-je me procurer votre magazine sur Angers ?
    Bien cordialement,
    Stéphane PONGE

    • La rédaction

      Bonjour.
      Merci de votre intérêt pour notre magazine. Vous devriez assez facilement le trouver chez les marchands de journaux, mais aussi en gare dans les Relay et dans les hypers et supermarchés. Si vous souhaitez obtenir la liste précise, nous pouvons vous la faire parvenir ultérieurement par mail si besoin. Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché. Sont obligatoires les champs marqués par *

cinq × cinq =