Recherche de contenu, d’articles, de vidéos

LES PLUS BEAUX JARDINS au sommaire du numéro 14

Alors que l’on passe de plus en plus de temps dans son jardin, il apparaît de plus en plus évident qu’il mériterait un petit coup de jeune. Sans qu’il soit question de tout révolutionner, il s’agit de le mettre au goût du jour en adoptant les dernières tendances. Mais surtout vous lui trouvez un air vieillot car inévitablement, vos attentes ont évolué. Petit éventail de jardins qui marient harmonieusement tradition et modernité. Sans oublier une sélection du mobilier de jardin dernier cri pour manger dehors dans des ambiances de rêve qu’il ne vous reste plus qu’à reproduire chez vous.

Au sommaire du numéro 14…

 

 

 

l’actu

06 // l’insolite

12 // nouveautés mobilier

20 // nouveautés jardinage

26 // agenda

28 // livres

 

 

le jardin passion

36 // l’envers et l’endroit

C’est aux antipodes, dans un recoin de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande que nous sommes allés découvrir ce vaste parc paysager privé conçu par le talentueux Alan Trott. Un endroit à l’ordonnancement étudié qui aura tôt fait de vous faire chavirer, la tête à l’envers.

 

 

 

 

la tendance

moderniser un jardin traditionnel 

 

52 // un arbre, figure imposée

C’est autour d’un arbre géant qu’a dû s’organiser toute la conception d’un jardin dans un cadre classique. Ou comment d’une contrainte en faire un atout de modernité ?

 

60 // inspiration dolce vita

On pourrait aisément s’imaginer dans un jardin en Italie alors qu’il est situé en pleine Californie. Repensé par Lisa et Chris Cullen, il offre une déclinaison contemporaine de la Dolce vita, en version US…

 

70 // le réveil de la tradition

Le vintage est une tendance qui perdure. Alors, comment mieux rendre hommage à notre patrimoine qu’en reprenant quelques éléments forts de la tradition ? Le tout, dans une acception pleine de modernité.

 

74 // exercice de style sudiste

Quand on découvre la façade de cette propriété, on se croirait projeté dans les États du Sud des États-Unis alors que l’on est en Californie. Où le paysagiste Paul Hendershot a réussi brillamment à rendre harmonieux un jardin mariant tradition et modernité.

 

 

86 // pharmacie à ciel ouvert

Même s’il n’est pas question de tout soigner avec les plantes, la paysagiste Jekka McVicar a cherché à démontrer que les plantes médicinales ou aromatiques sont parfaites aussi pour agrémenter un jardin flatteur esthétiquement.

 

 

 

94 // un mur en plus, c’est mieux !

Parfaite déclinaison du « home staging », voici un bel exemple de « garden staging » qui atteste d’une modernisation à moindres frais.

 

 

le focus

manger dehors 

102 // 20 ambiances (de rêve) pour manger dehors

Dans des décors de rêve ou de villas luxueuses, sélection de lieux pour prendre un repas inoubliable grâce à un mobilier unique. Sélection des plus belles salles à manger pour s’inspirer… ou simplement pour le plaisir des yeux. Envieux s’abstenir !

 

124 // chili con grâce

Voyager depuis chez soi, tout au long de l’année, c’est le défi relevé par Alan Rudden avec ce jardin contemporain directement inspiré des jardins et paysages du Chili. Une création paysagère empreinte de saveurs et de senteurs du bout du monde.

 

134 // technophile rime enfin avec chlorophylle

Magnifique réalisation qui parvient mêler l’ultradesign avec une ambiance champêtre et en faisant appel aux technologies les plus innovantes, rarement présentes au jardin.

 

évasion

le japon des jardins 

142 // éloge du « Mono no Aware »

La beauté de l’éphémère « Mono No Aware » est au cœur de la philosophie japonaise et le jardin au Japon exprime pleinement ce respect pour la nature. Visite printanière en pleine période des Sakuras, des cerisiers en fleurs…

 

 

 

158
les bonnes adresses 

159
anciens numéros : complétez votre collection

32 & 160
bulletin  d’abonnement

 

 

Pour commander ce numéro directement depuis notre boutique, c’est ICI

 

 

 

Pour souscrire un abonnement directement depuis notre boutique, c’est ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché. Sont obligatoires les champs marqués par *

4 × deux =