Recherche de contenu, d’articles, de vidéos

Rajeunir son jardin avec LES PLUS BEAUX JARDINS, numéro 8

Quand on n’a ni l’envie ni les moyens de refaire complètement son jardin, la solution consiste à le rajeunir sans vouloir faire table rase. Recettes de paysagistes professionnels avec en vedette les graminées dans le numéro 8 du magazine LES PLUS BEAUX JARDINS…

 

 

L’ÉDITO

Cure de jouvence 

Alors que nos jardins ne vont pas tarder à se parer de leur manteau d’hiver, il est opportun de reconsidérer l’aménagement et la décoration de votre jardin ou terrasse et de lui injecter un souffle nouveau. Sans forcément vouloir faire table rase, il suffit parfois de « simplement » rajeunir une partie. D’abord parce qu’à moins qu’il ne soit tout petit, un jardin est rarement d’un seul tenant : il est bien souvent formé de plusieurs parties distinctes. Et enfin, il n’est aucunement question de tout révolutionner.

Plus que d’une rénovation, il s’agit d’un rajeunissement. Tels nos objets multimédias qui se mettent à jour, on garde l’essentiel mais on modifie par petites touches. Il est autant question d’appliquer à votre jardin les dernières tendances du design que de le mettre en concordance avec vos goûts du moment et de vos besoins qui ont forcément évolué depuis l’époque où vous l’aviez réalisé.

Dans cette recomposition, le minéral et le végétal y prendront une part prépondérante. Parmi les végétaux, gageons que les graminées y joueront un rôle de premier plan. Et pour cause, comme par essence, les graminées donnent un coup de jeune, apportent de la gaieté. Elles s’adaptent quasiment à toutes les situations même les plus inconfortables, elles se montrent résistantes à tous les climats de l’Hexagone, elles ne réclament que peu d’entretien. Sans vouloir placer les graminées sur un piédestal, reconnaissons qu’elles s’avèrent plutôt idéales dans notre volonté d’un coup de jeune. Même si c’est un peu anecdotique, il n’est peut-être pas complètement inutile de prévenir les novices qu’ils ne s’étonnent pas lorsqu’au moment de leur achat, dans leur jardinerie préférée ou chez un pépiniériste, ils tiendront entre leurs mains un petit godet où n’affleurent que quelques toutes petites tiges que l’on aurait tôt fait d’assimiler à de la mauvaise herbe. Il faut y croire !

Alors convaincu ? À vous de vous lancer, ce numéro vous présente un florilège de jardins dont vous pouvez à loisir vous inspirer. Bien plus qu’un acte strictement pour votre jardin, vouloir le rajeunir, c’est à coup sûr un formidable moyen, pour vous, de doper votre moral et de rester vert… Bien à vous !

PAR BRUNO WARASCHITZ

 

 

 

Pour découvrir le sommaire complet du numéro 8, c’est ici!

 

 

 

BEAUX-JARDINS-8-COUVERTURE

 

 

 

 

Pour commander ce numéro directement depuis notre boutique

http://www.lesplusbeauxjardins.com/produit/magazine-les-plus-beaux-jardins-numero-8/

 

 

Pour souscrire un abonnement directement depuis notre boutique, c’est ICI

 

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché. Sont obligatoires les champs marqués par *

trois × cinq =