MENU
les plus beaux jardins numero 7

Un jardin où il fait bon vivre dans LES PLUS BEAUX JARDINS, numéro 7

Un numéro 7 du magazine LES PLUS BEAUX JARDINS tout à fait exceptionnel, comme toujours aussi riche en images et avec quatre grandes thématiques : des jardins où il fait bon vivre, des jardins aux formes géométriques, des jardins avec piscine à réaménager et des jardins exotiques à Miami Beach.

 

En vedette sur la couverture de ce numéro 7, un focus sur des jardins où il fait bon vivre le temps d’un été, bien sûr, mais aussi toute l’année grâce à des aménagements durables que l’on vive dans les régions les plus méridionales mais également dans les plus septentrionales. Pouvoir profiter de son jardin pendant l’hiver, point n’est besoin de vivre sous les Tropiques.

Pour alimenter votre inspiration, une large sélection de jardins de paysagistes qui mettent en exergue des univers très contemporains à base de végétaux qui sont architecturés, taillés pour prendre des formes géométriques variées et parfois bien singulières : ronds, carrés, en cône, en boules…

Le tout complété est par un dossier spécial qui se destine à tous les heureux possesseurs d’une piscine, avec des idées d’aménagement de ses abords. Qu’il s’agisse de mobilier ou de nouveaux matériaux.

Et, enfin, un air d’exotisme envahit ce numéro estival et vient illustrer les différents thèmes en couverture du magazine : qu’il s’agisse des jardins où il fait bon vivre ou de l’aménagement autour de la piscine. Découvrez les reportages exclusifs de nos envoyés spéciaux dans des jardins d’exception à Miami Beach et ses environs, riches de créativité et d’enseignements pour nos propres jardins, chez nous compte tenu de leur conception innovante. Sans oublier leur végétation tropicale parfois luxuriante qui a de quoi nous faire rêver. Attention au coup de chaleur !

 

 

 

L’ÉDITO

Heureux qui comme… 

Au cours de cette période estivale, nous sommes nombreux à partir goûter les saveurs et senteurs d’autres contrées. Une occasion formidable pour tous les passionnés de jardin de visiter les jardins aux alentours de leur lieu de villégiature. Même si nous ne nous transformons pas tous en Ulysse ou Télémaque, faute de temps ou de moyens, le voyage dans les jardins d’ailleurs est une formidable source d’inspiration. La créativité, l’imagination se nichent parfois dans les détails et c’est de visu que notre expérience s’enrichit. Rien de mieux que de ressentir par soi-même. C’est le fondement même de notre magazine LES PLUS BEAUX JARDINS, notre sacerdoce, je pourrais même ajouter : du reportage, rien que du reportage. Bien évidemment, tout cela a un coût mais c’est le prix de la qualité, du respect de nos lecteurs. À l’heure d’Internet et de la diffusion des images sans limites, sans frontières, où tout le monde et un peu n’importe qui s’improvise en faiseur d’images, la presse n’est d’ailleurs pas épargnée. Il n’est pas rare de découvrir, dans certains magazines, sans âme et sans éthique, un ramassis d’images glanées de-ci de-là. Et pour cause, pour faire face à leurs méventes et satisfaire des actionnaires toujours plus avides, ils érigent la gratuité des images en principe. Fort heureusement, personne n’est dupe. Et surtout pas le lecteur.

De notre côté, nous poursuivons notre périple en Floride qui nous avait mené à Key West, dans notre précédent numéro. Cette fois, nous sommes heureux de vous livrer nos reportages sur de luxueuses villas à Miami Beach et aux alentours, à Key Biscayne et Fort Lauderdale. Des noms de lieu qui font évidemment rêver. Nous avons eu la chance de pénétrer dans quelques propriétés au jardin d’exception. Au bord de la mer, au milieu d’une végétation luxuriante… Bien sûr, la végétation diffère de celle de nos contrées. Mais c’est tout l’intérêt de ces pérégrinations.

Pour l’heure, avant de me relancer dans la préparation du prochain numéro, sous l’ombre d’un arbre ou d’une tonnelle, je m’en vais me replonger dans la salutaire lecture de L’Illiade et L’Odyssée, gage de longues heures de tranquillité pour mes compagnons de voyage… Bonnes vacances à tous. Bien à vous !

 

PAR BRUNO WARASCHITZ

 

 

Pour découvrir le sommaire complet du numéro 7, c’est ici!

 

BEAUX-JARDINS-7-COUVE

Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *