Recherche de contenu, d’articles, de vidéos

Un nouveau magazine pour adopter une nouvelle déco au jardin

Un nouveau magazine entièrement consacré à l’aménagement et à la décoration des jardins et terrasses et qui fait la part belle à une sélection du meilleur du mobilier en cette saison estivale 2015.

 

Une nouvelle déco

L’été est là. Ce moment formidable où même nos activités du quotidien prennent le chemin du dehors. C’est la période de prédilection pour ces réunions de famille, ces rassemblements joyeux, bruyants, désordonnés. Et si cette année, il est convenu que c’est vous qui accueillez tout le monde, il est grand temps de lancer les préparatifs et de vérifier que vous êtes à même de recevoir toute cette petite troupe. Inquiétudes que nous entendons vous aider à lever avec ce numéro spécial, dédié à la décoration des jardins et terrasses.

Faites le plein d’idées déco. Qu’il s’agisse de décorer votre jardin, de l’habiller avec un mobilier dernier cri, d’investir dans une nouvelle table ou que vous entendiez relancer l’aménagement, voire l’architecture de vos extérieurs. Car c’est évidemment une période où l’on a du temps pour envisager des travaux de réfection de son jardin. Pensez aussi à vous reposer… Bien à vous !

Bruno Waraschitz

rédacteur en chef

 

BEAUX-JARDINS-HS-DECO-COUVERTURE

 

Tendance

12 // Au-delà du design

Parce que certains confondent design et tape-à-l’œil, voici la démonstration qu’un extérieur doit se montrer raffiné et chaleureux.

 

HORS-SERIE-JARDIN-DECORATION-AU-DELA-DU-DESIGN

 

 

20 // J’adopte une nouvelle déco

C’est souvent avec les beaux jours que l’on prend conscience que son jardin ou sa terrasse a soit pris un sérieux coup de vieux, soit ne ressemble plus à rien ou, pire encore, vous réalisez que vous n’avez jamais songé à sa déco.

 

HORS-SERIE-JARDIN-DECORATION---JE-CHANGE-DE-DECO

 

32 // À la pointe du design

Époustouflant, intrigant, leur design a de quoi enthousiasmer et surprendre. D’autant plus lorsqu’il s’agit de deviner ce à quoi ils se destinent.

 

36 // Échec et mat

Échiquier géant ? Piste de danse ? Que nenni ! Quand dallage et végétaux se font écho dans des carrés conçus dans un dessein purement esthétique ou dans une acception plus ludique.

 

Art de vivre

46 // Le jardin des délices

Refuge esthétique et gourmand isolé des agressions visuelles et sonores de la ville, ce jardin de 300 mconcentre toute la volupté que l’on peut obtenir du monde végétal : l’élégance des formes, l’éclat des couleurs, la délicatesse des parfums et la richesse des saveurs…

 

HORS-SERIE-JARDIN-DECORATION---MANGER-EN-FAMILLE

54 // Déjeuners en famille

Le temps de l’été est le moment privilégié pour ces retrouvailles bruyantes en famille. Moments festifs par excellence autour d’une table…

 

HORS-SERIE-JARDIN-DECORATION---BARBECUES

66 // Cuisines d’extérieur

La frontière entre cuisines d’intérieur et d’extérieur est définitivement abolie au point que l’on peut vraiment tout faire cuire dehors, voire même plus et mieux !

 

HORS-SERIE-JARDIN-DECORATION---RECEVOIR-OMBRE

70 // Recevoir à l’ombre

Durables ou éphémères, voici quelques formidables alternatives pour recevoir ses proches dehors tout en étant pleinement protégé du soleil…

 

HORS-SERIE-JARDIN-DECORATION---MOBILIER-PLIABLE

82 // Mise en pli

Par manque de place, pour servir d’appoint si vous recevez beaucoup de monde ou quand vous voguez par monts et par vaux, sélection de mobilier pliable.

 

 

HORS-SERIE-JARDIN-DECORATION---VISIONS-DE-NUIT

86 // Visions de nuit

Une fois la nuit tombée, le jardin disparaît. Judicieusement placées, des pointes d’éclairage vont lever un voile sur le mystère nocturne qui l’entoure.

 

 

 

Aménagement

96 // Mini jardin festif

Comprimé derrière des palissades qui le séparent du voisinage, ce tout petit espace s’est savamment transformé en paradis végétal.

 

102 // À portée de main

Quel cuisinier n’a un jour rêvé de pouvoir cueillir à sa guise d’un geste de la main aromates, salades et même fruits ?

 

HORS-SERIE-JARDIN-DECORATION---AMENAGEMENT-MURS

106 // Métamorphoser les murs

Que ce soit pour s’isoler d’un voisinage dont on veut se masquer ou qu’il s’agisse d’habiller un mur déjà existant et passablement disgracieux, avec un peu d’imagination, un mur peut aisément se muer en un élément décoratif  !

 

116 // Agrandir un petit jardin

Quand son jardin est comme engoncé entre des murs qui ont tendance à l’écraser et à accentuer encore la sensation de petitesse, impossible de repousser les murs… Et pourtant il existe plein de techniques, parfois originales.

HORS-SERIE-JARDIN-DECORATION---AGRANDIR-JARDIN

 

124 // Faites-le vous-même

– Un organiseur des outils de jardin.

– Déco en suspension.

 

128 // Ceux sans qui

Rien que du pratique, de l’utile, du performant pour se faciliter la vie au jardin ou sur sa terrasse…

 

44 // Bulletin d’abonnement

Offre spéciale 10 numéros

 

115 // Anciens numéros

Complétez votre collection

 

126 // Bulletin d’abonnement

Offre 5 numéros

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché. Sont obligatoires les champs marqués par *

5 × 5 =