Recherche de contenu, d’articles, de vidéos

Ur’bain AquaLounge : un spa chez vous, en ville ou à la campagne, été comme hiver

Ur’bain, une nouvelle marque française, dévoile une innovation dans le domaine du spa à domicile avec AquaLounge, une gamme à la fois originale par son design et par son concept révolutionnaire qui le rend possible de l’installer même dans les espaces les plus restreints. Découverte…

 

La tendance au bien-être ne se dément pas. Il faut dire que les vicissitudes de l’existence y concourent grandement… Et le spa bouillonnant à domicile figure en bonne place. Pour preuve, même dans les hôtels, aux Etats-Unis, il est de plus en plus courant, y compris dans les chaînes de motels sur le long des highways. Il n’est pas rare de découvrir à côté du lit un véritable spa pour un moment de détente seul ou à partager. Alors, bien sûr, on n’en est pas encore là par chez nous.

Mais cela s’inscrit clairement dans cette vogue qui mêle harmonieusement bien-être et convivialité. Voilà en effet l’un des attraits majeurs de l’AquaLounge conçu par Ur’bain, une nouvelle société – française s’il vous plaît – installée en région toulousaine et cofondée par Éric Aubrun et Sébastien Claveau.

 

 

Urbain-Aqualounge convialite

 

Vous passerez bien une tête au salon…

Car, bien au-delà du simple spa à domicile, il se mue en une véritable pièce à vivre, au point de s’apparenter à un authentique salon aquatique. Où l’on peut convier ses amis et sa famille à partager un moment de détente privilégié teinté de convivialité et même à un apéritif pour le moins original. Pour preuve, une partie bar peut d’ailleurs être adjointe.

Soulignons que, contrairement aux spas « traditionnels », point d’emplacement dédié pré-moulé, place à la liberté de bouger. Ce qui concourt grandement au caractère convivial et rapproche l’AquaLounge d’un petit bassin. Seul un banc est intégré. Autre différence, vous aurez noté l’absence de bouillonnement forcément bruyant et nuisant aux échanges entre convives.

Côté esthétique, reconnaissons que le design est tout en sobriété, particulièrement réussi. Mieux, l’ensemble est absolument personnalisable tant du point de vue des couleurs que des textures. Pas moins de 90 différentes finitions disponibles… Inspirée très nettement de l’environnement du nautisme, l’échelle est évidemment escamotable pour des raisons de sécurité.

 

Urbain-Aqualounge echelle

Urbain-Aqualounge-concept

Une révolution technique

Bien souvent, l’installation d’un spa chez soi se heurte à des contraintes techniques. Tout bêtement comment faire passer un ensemble parfois assez encombrant pour une installation sur une terrasse en ville ou dans un jardin d’une maison de village uniquement accessible par une unique et petite porte ?

C’est justement le tour de force technique réussi avec brio par l’AquaLounge d’Ur’bain, l’ensemble est totalement modulaire et s’assemble directement sur site. Et pour cause, Ur’baina conçu un système inédit d’assemblage de la cuve inox étanche, sans aucune soudure sur site. Un système qui fait d’ailleurs l’objet d’un brevet.

De base, quatre longueurs sont proposées (jusqu’à 5,20 mètres) et au-delà sur demande. Soulignons que l’intégralité des matériaux utilisés sont 100% recyclables.

 

 

Urbain-Aqualounge hiver

Urbain-Aqualounge_Vert-Ocean-200 Urbain-Aqualounge_Rouge Urbain-Aqualounge_Pin-Vieilli Urbain-Aqualounge_Pin-Tyrol

 

 

Bon à savoir

Un conseil, si vous habitez ou êtes de passage dans la région lyonnaise, nous vous recommandons d’aller visiter le salon Piscine Global qui se tient du 18 au 21 novembre 2014 (à Eurexpo à Lyon). Ur’bain a été sélectionné dans l’espace du Top 100 des meilleures innovations technologiques.

Salon Piscine Global, Lyon Eurexpo, 18-21 novembre 2014, Stand 5C26

 

 

 

Ur’bain AquaLounge

1 banc et 1 bar : disponible en 2 m de large et 4 longueurs : 2 m, 2,60 m, 4 m et 5,20 m

Ur’bain Allure

2 bancs intérieurs : disponible en 2 m de large et 4 longueurs : 2 m, 2,60 m, 4 m et 5,20 m

 

 

Plus d’infos sur www.ur-bain.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché. Sont obligatoires les champs marqués par *

quatre × trois =