Recherche de contenu, d’articles, de vidéos

Vuitton, l’arbre de vie

Une exceptionnelle exposition retrace l’histoire des créations Vuitton en revisitant le concept de l’arbre généalogique et en créant un univers mêlé de poésie et de magie… 

Non, loin de nous l’idée de vous rappeler même insidieusement que la Saint-Valentin approche dangereusement !  Et pour cause, cette exposition consacrée à l’histoire de Vuitton et organisée dans sa Maison des Champs-Élysées à Paris, met en valeur une exceptionnelle collection de sacs qui ont marqué  bien au-delà de l’histoire de la marque. Nous l’évoquons car la designer-scénographe Soline d’Aboville a, pour l’occasion choisi l’arbre (mais généalogique) comme support des créations Vuitton.  Le lien avec le végétal est dès lors établi… Des arbres aux branches aussi chargées que colorées. Cette installation vient en appui du lancement d’un livre Les sacs de ville Louis Vuitton : une histoire naturelle. C’est superbe ! Gageons que certains ou certaines n’auront de cesse de vouloir s’accrocher aux branches…

Maison Louis Vuitton, 101 avenue des Champs-Elysées, Paris

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché. Sont obligatoires les champs marqués par *

18 − huit =