CHARGEMENT EN COURS...

Saisissez votre recherche...

5 idées originales pour décorer votre terrasse

Tags:

5 idées originales pour décorer votre terrasse

Partager

[Publi-information]

Les beaux jours s’éloignent mais il est temps de penser à l’aménagement de votre terrasse pour le printemps prochain afin de pouvoir profiter des premiers rayons de soleil. Il n’y a rien de mieux pour le moral que de penser au soleil plutôt qu’aux journées courtes d’hiver. Voici nos 5 idées originales pour décorer votre terrasse.

1 – Changer le revêtement de votre terrasse

Passage quasi indispensable pour redonner un second souffle à votre terrasse. Ce carrelage est pratique à nettoyer mais il est abîmé… Vous pouvez mettre du bois, de la pierre, un nouveau carrelage, du béton, etc. Pour la plus plupart des revêtements de sol, la dalle de terrasse doit être en béton. Aujourd’hui, le béton a la cote et offre plusieurs rendus pour être toujours plus esthétiques :

Le béton standard pour l’utiliser comme fondation.

Le béton désactivé contenants des graviers.

Le béton coloré vous donne de l’originalité.

Le béton ciré offre une surface lisse, mate et coloré, mais il est davantage utilisé en intérieur.

Le béton lissé est lui brillant.

Le béton imprimé est lorsqu’un pochoir est appliqué sur du béton pas parfaitement sec.

Le béton lavé s’apparente au béton désactivé.

Tous les détails sur les différents types de dalle de terrasse en béton :

https://www.allobeton.com/dalle-terrasse-beton

2 – Effet guinguette

La tendance guinguette revient en force cette année. Elle donnera un effet cosy et chaleureux avec des guirlandes, des lampions, du mobilier colorés, des coussins, pour un apéritif entre amis, c’est parfait. Cet aménagement donnera une touche féérique.

3 – Une terrasse zen

Un peu de bien-être recherché ? Pourquoi ne pas ajouter un bassin, soit creusé, soit dans une immense jardinière aux allures de baignoires pour poissons ? Vous pouvez faire appel à un maçon ou un pisciniste proposant ce type d’offre. Ce style très tendance depuis quelques années n’est pas en perdition et offre constamment de nouvelles idées. Un espace chic propice à la détente et au repos. Un jardin aux inspirations bouddhistes pour vous offrir une parenthèse verte dans votre journée.

4 – Du bois et de la verdure

Un canapé fait de planches de récupération ou de palettes. Quelques étapes de bricolages dont le primordial ponçage pour éviter les échardes et le tour est joué. Agrémenté de plusieurs coussins colorés, des bambous ou un brise-vue feuillu et vos soirées ne seront qu’agréables.

5 – Mexico

Entre cactus et faïence, l’esprit mexicain donne du soleil à votre terrasse. Une peinture terracota, des sombreros accrochés aux murs, de la décoration colorée et quelques tapis au sol : vous deviendrez Mexicain en chantant le Mariachi. De quoi donner de la vie à votre maison entière.

Envie de vacances ? Pas besoin de partir à l’autre bout du monde. Quelques voilages, un hamac, des bougies, des chaises longues, et vous voilà parti à des milliers de kilomètres. Un ensemble romantique pour admirer le coucher du soleil et oublier les tracas du quotidien. 

Pour découvrir une sélection jardin aux inspirations bouddhistes

https://www.elle.fr/Deco/Exterieur/Jardin/Jardin-zen-visez-la-plenitude

POUR PLUS DE DÉTAILS :
Article précédent

Vous pourriez être aussi intéressé par...

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12 − 8 =

En savoir plus...

Découvrez les créations des paysagistes du monde entier pour créer et imaginer vos extérieurs design