CHARGEMENT EN COURS...

Saisissez votre recherche...

J’irai au fond de la piscine…

J’irai au fond de la piscine…

Partager

L’envie de se plonger dans une piscine devient d’une actualité brûlante. Parmi les éléments de réflexion à sa conception, nous vous livrons les dernières tendances en matière de décoration du revêtement : la mosaïque qui a le vent en poupe. Et pour cause…

 

Quand il s’agit de construire sa piscine, que ce soit pour la première fois ou non, la question du choix du revêtement revêt un caractère primordial. À condition, bien sûr, qu’il s’agisse d’une vraie piscine enterrée. Quel type de revêtement choisir va vite devenir l’un des questionnements principaux ? D’abord, parce que, mine de rien, il est question d’étanchéité mais aussi parce qu’il s’agit de déterminer l’esthétique de sa piscine. Quel qu’il soit, il n’est pas inutile de rappeler qu’en fonction de la couleur de ce revêtement la couleur de l’eau de votre piscine variera. La tendance est aux teintes foncées, parfois presque noires. Pour autant, l’eau couleur turquoise demeure un grand classique. Et pour cause l’évocation des mers des îles paradisiaques a de quoi susciter l’envie.

 

Quelques exemples d’intégration de piscine dans le jardin :

Un nid de quiétude en Provence

Plutôt jardin ou piscine

Un jardin en open space

Pour ce qui est du matériau en lui-même, sans remonter à des temps immémoriaux, force est de reconnaître que la mosaïque est historiquement le revêtement par essence des thermes et donc des piscines. Il suffit de se rappeler l’époque romaine.

À la fois élégante, durable, facile à restaurer au cas où un carreau viendrait à se décoller, la mosaïque apporte incontestablement une note de prestige. On précisera également qu’elle se montre d’une grande variété, comme l’atteste la large palette de matières et de coloris que l’on trouve sur des sites spécialisés comme Concept Mosaïque. Selon l’éclairage, de jour ou de nuit, les rayons du soleil, votre piscine affichera un éclat différent. C’est pourquoi il peut être intéressant de choisir une mosaïque avec des modulation de couleurs. Avantage décisif pour la mosaïque, elle permet de s’adapter à toutes les formes du bassin, même les plus biscornues !

Ci-dessus, des émaux de verre, de marque Ezarri, modèle Sky.

Pâtes ou émaux de verre ?

Première grande distinction, vous avez le choix entre les pâtes de verre et les émaux. Les petits carreaux de mosaïque en pâte de verre peuvent afficher des dimensions plus réduites et les bords sont rectilignes. A contrario, les bords des émaux de verre peuvent se montrer légèrement adoucis. Gros intérêt pour les émaux de verre : la personnalisation. On peut aisément créer des décors originaux qui feront de votre piscine un modèle unique, valorisant d’autant votre bassin et la valeur de votre bien immobilier.

 

Large gamme de mosaïques

Choix

Un large choix est disponible sur le site spécialisé Concept Mosaïque : sélection de quelques solutions qui s’adaptent selon vos desiderata.

 

Unique

Pour personnaliser sa piscine et faire en sorte qu’elle soit unique. Ici, un modèle d’émaux de la marque Ezarri. En haut, modèle Daikiri de marque Ezarri

 

Design

Symbole de modernité et de prestige également, la mosaïque se marie parfaitement avec une architecture ultradesign. Ci-dessus, des émaux de modèle Majestic d’Onix, couleur grise. 

 

Tendance

Les fonds gris voire même noires sont très à la mode depuis quelques années. Une déco très prisée pour les bassins de nage. Ici, une mosaïque en pâtes de verre, modèle Cecilia.

 

Harmonie

Un décor tout en harmonie, marqué par le mariage des matériaux, outre le revêtement de la piscine recouvert d’une mosaïque de pâtes de verre, le mur en pierres sèches et la terrasse en bois.

 

Indien

Un bleu intense pour donner l’impression que vous êtes en train de vous baigner dans l’océan Indien… Modèle de pâte de verre Ocean.

 

 

En savoir plus…

Large gamme de mosaïques

 

Mots-clés :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

16 − un =

Découvrez les créations des paysagistes du monde entier pour créer et imaginer vos extérieurs design