CHARGEMENT EN COURS...

Saisissez votre recherche...

LES PLUS BEAUX JARDINS au sommaire du numéro 20

en kiosque Sommaire Magazine

LES PLUS BEAUX JARDINS au sommaire du numéro 20

Partager

Pas facile d’aménager un petit jardin et plus encore d’être original, alors l’équipe de la rédaction s’est mobilisée pour vous sélectionner des créations originales, ultradesign, tantôt étonnantes, tantôt un peu excentriques, quelquefois exotiques. Mais pas classiques ! Vous découvrirez ainsi toutes nos propositions pour vous inspirer. Au passage, un grand merci à tous nos lecteurs : dans un contexte éminemment compliqué, notre précédent numéro a enregistré une spectaculaire augmentation des ventes. Plus que jamais, le magazine LES PLUS BEAUX JARDINS se confirme comme la référence pour renouveler son extérieur design.

 

Au sommaire du numéro 20…

les plus beaux jardins numéro 20

 

l’actu

06 // l’insolite

08 // les nouveautés décoration, mobilier, matériaux, végétaux, jardinage

14 // les livres

 

le jardin passion

16 // Voyage spatio-temporel 

On pourrait aisément se croire en Toscane ou dans quelque campagne anglaise, on se situe en vérité au milieu des vignes à proximité de Cognac. Un voyage aussi dans le temps…

 

le paysagiste

28 // Réhabilitation sans révolution 

Lorsque Yoran Morvant et Nicolas Moingeon se voient confier le projet de rénovation de ce jardin provençal, le jardin est marqué par les stigmates du temps. Vieillissant, il nécessite un sérieux coup de jeune sans tout révolutionner pour autant.

 

 

la tendance

Un jardin pas comme les autres

38 // Détente à domicile 

Dès que l’on pénètre dans ce jardin, un sentiment d’apaisement, de tranquillité vous envahit et concourt à une détente bienvenue, culminant avec la présence d’un spa d’extérieur.

 

44 // Aussi innovant que flamboyant 

Dans un cadre désespérément urbain, ce jardin ne se contente pas de nous transporter aux confins du bassin méditerranéen, il déploie une inventivité avec force détournements d’objets ce qui le classe parmi les jardins ultradesign, exotiques, urbains et bien plus encore. Attention, petit chef-d’œuvre !

 

52 // Remise à niveau

Empreinte de sobriété et de minimalisme, l’architecture de ce jardin a été totalement redessinée sous l’impulsion d’Henri Mignon. La palette végétale, réduite, et les cheminements font la part belle aux différences de jeux de niveaux.

 

58 // Quai… c’est beau ! 

Amoureux du monde marin mais frustré d’habiter loin d’un bord de mer, voici une création aussi déroutante qu’enthousiasmante.

 

66 // La couleur au naturel 

Dans une ambiance de sous-bois dominée par des fougères, la note de modernité est apportée par la couleur qui participe du caractère reposant de ce jardin.

 

72 // On travaille mieux en plein air !

Travailler dehors au milieu de son jardin dans un bureau conçu à cet effet, voilà qui n’est pas banal et qui devrait pourtant connaître un engouement nettement plus large.

 

78 // Jungle urbaine

Une végétation tout en opulence au point que l’on se croirait plongé en pleine jungle urbaine, dans un pays exotique. Voyagez chez vous !

 

84 // Pour adeptes de slow life

Tellement simple et pourtant tellement créatif, ce jardin conçu par le jeune paysagiste Max Harriman réussit la double prouesse d’être peu coûteux et gage d’un repos salvateur.

 

 

le focus

Égayez votre jardin

 

104 // Ouvert au monde

Au cœur d’Auckland, une ville métropole, cosmopolite, dans un quartier animé, prend place ce jardin qui  offre plusieurs visages selon que l’on passe dans la rue ou que l’on y pénètre. Vous nous suivez dans ce jardin du bout du monde ?

 

en couverture

114 // Hacienda vôtre 

Des murs aux couleurs exubérantes et une végétation typique des zones désertiques, le tout évoque irrésistiblement les terres ensoleillées du Mexique. De quoi revivifier l’ambiance au quotidien de votre extérieur.

 

120 // Un paradis pour butiner 

Voici un exemple de jardin urbain qui ne se contente pas d’offrir des massifs de fleurs à butiner mais aussi de mettre en exergue les abeilles dans une fresque murale imposante et étonnante.

 

 

le portfolio

Un autre regard sur le monde végétal

88 // En quête de croissance 

Vous aurez beau leur apporter le plus grand soin et même toute votre affection, ces quelques plantes demeureront désespérément sourdes à vos suppliques : elles ne grandiront pas ou peu. Ces variétés, naines pour certaines, affichent des atouts autrement plus séduisants et notamment une esthétique, une rusticité qui auront tôt fait de vous faire oublier leur faible croissance.

 

 

13
offre  d’abonnement : 4 numéros seulement 22€

126
anciens numéros : complétez votre collection

128
offre  d’abonnement :  10 numéros seulement 50€

 

 

Pour commander ce numéro directement depuis notre boutique, c’est ICI

Pour souscrire un abonnement directement depuis notre boutique, c’est ICI

 

 

 

Mots-clés :

Vous pourriez être aussi intéressé par...

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

20 − 17 =

Découvrez les créations des paysagistes du monde entier pour créer et imaginer vos extérieurs design