CHARGEMENT EN COURS...

Saisissez votre recherche...

LES PLUS BEAUX JARDINS au sommaire numéro 23

LES PLUS BEAUX JARDINS au sommaire numéro 23

Partager

Dans ce numéro, retrouvez toutes nos propositions pour modifier le décor de votre jardin. Sans tout refaire, choisissez des éléments pour donner un nouveau visage à votre jardin. Pour créer un extérieur design, inspirez-vous des créations des paysagistes français et étrangers dont nous vous montrons les réalisations les plus récentes et les plus tendances.
À noter aussi, un dossier consacré aux allées, comment les décorer, les sublimer : 35 idées créatives. Sans oublier notre sélection de plantes comestibles, aussi belles à regarder que savoureuses à déguster. Bonne lecture !

Au sommaire du numéro 23…

l’insolite

06 // sculptures

l’aménagement

08 // sous les embruns

la terrasse

10 // pour appart plus qu’à part

l’actu

12 // les nouveautés décoration, mobilier, matériaux, végétaux, jardinage

l’agenda

18 // Goûts de paradis

C’est à Chaumont-sur-Loire que, comme chaque année, se déroule l’un des plus créatifs festivals consacré au jardin. Sur le sempiternel thème du jardin de paradis, les paysagistes du monde entier ont réussi à innover et ont rivalisé d’imagination. À découvrir jusqu’au 3 novembre.

le jardin passion

24 // Plongée dans la belle époque

Sans conteste, le Bois des Moutiers, à Varengeville-sur-Mer, près de Dieppe, figure parmi les plus beaux jardins qu’il nous ait été donné de voir. Mieux, on se retrouve plongé dans l’atmosphère surannée de la Belle Époque au moment de sa création sous la houlette de son propriétaire d’alors, Guillaume Mallet. Depuis plus d’un siècle, la famille Mallet a entretenu et poursuivi son œuvre.

le massif

36 // Plus flamboyant que le printemps

le portfolio

38 // On en mangerait. pas vous ?

Attirantes pour les yeux, les plantes savent se montrer pareillement envoûtantes pour les papilles. Il faut apprendre à les reconnaître, au même titre que les champignons, pour les accommoder de nos plats et pas uniquement pour le seul aspect décoratif.

le focus

inspiration d’ici et d’ailleurs

48 // Simple défi ou  pure folie ?

Sous ses airs bien tranquilles, ce parc de la banlieue de Londres dissimule une prouesse technique aussi rare qu’incroyable.

56 // Véritable sanctuaire

Riche d’une végétation constituée pour partie de plantes rares, ce jardin se distingue par une véranda qui abrite une salle de bains, ouverte sur l’extérieur et une succession de bassins.

62 // Le véritable extérieur design

Dans ce petit jardin de cette maison de ville, c’est bien sûr la quasi-absence de végétaux qui étonne mais ce sont plus sûrement les lignes très contemporaines qui retiennent l’attention. Si vous êtes en quête du véritable extérieur design, alors le voici… à San Francisco.

la tendance

adoptez un nouveau décor

66 // Accent provençal régénéré

Affirmer le caractère provençal du lieu tout en le magnifiant avec un esprit contemporain, telle est la prouesse réussie par l’équipe de Morvant & Moingeon.

76 // Le choix d’un monde apaisé

En ces temps parfois agités quand ce n’est pas violents, le jardin (re)devient un lieu privilégié pour savourer une ambiance apaisante, propice au repos de l’âme et du corps.

84 // Épater la galerie

Et si vous transformiez les murs disgracieux de votre jardin en supports d’œuvres au point de muer votre jardin en un lieu d’exposition, une galerie ?

90 // Paré pour les aléas du climat

Même si rien ni personne ne peut se prémunir pleinement des aléas climatiques, on peut à tout le moins chercher à protéger face à des situations parfois extrêmes, entre sécheresse durable et subites inondations.

96 // Dans l’ombre, de la couleur

Plus un jardin est petit et plus sa décoration doit être soignée, raffinée dans le moindre détail. La note de modernité est acquise par la palette des couleurs et des végétaux sélectionnés qui réussissent à égayer un endroit dépourvu d’ensoleillement.

la déco

100 // Nouveau design pour vos allées

Parce qu’un jardin ne commence à exister qu’à partir du moment où l’on s’y promène, même sans but, les cheminements doivent être savamment réfléchis et élégamment travaillés. Voici 35 idées d’allées pour décorer son jardin et susciter de sempiternelles et pourtant inédites allées et venues.

112
anciens numéros : complétez votre collection

114
offre  d’abonnement :  10 numéros seulement 

Pour commander ce numéro directement depuis notre boutique, c’est ICI

Pour souscrire un abonnement directement depuis notre boutique, c’est ICI

POUR PLUS DE DÉTAILS :

Vous pourriez être aussi intéressé par...

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

17 + onze =

Découvrez les créations des paysagistes du monde entier pour créer et imaginer vos extérieurs design