CHARGEMENT EN COURS...

Saisissez votre recherche...

LES PLUS BEAUX JARDINS au sommaire numéro 24

LES PLUS BEAUX JARDINS au sommaire numéro 24

Partager

Publié juste au lendemain de Noël 2019, ce numéro 24 qui sonne les six ans d’existence du magazine fait la part belle aux jardins qui peuvent résister à la canicule avec la découverte de jardins et une sélection de plantes qui requièrent pas ou peu d’arrosage. On vous recommande également notre dossier consacré aux bordures d’allées, riche de belles idées créatives. Bonne lecture et excellente année à toutes et tous !

Au sommaire du numéro 24…

l’insolite

06 // un p’tit jaune

l’aménagement

08 // une serre extraordinaire

la terrasse

10 // le bois, le matériau des situations complexes

l’actu

12 // les nouveautés décoration, mobilier, matériaux, végétaux, jardinage

la passion

16 // un «petit» jardin dans son paysage

De l’aveu de son concepteur, Gérard François, c’est le paysage qui est agrémenté d’un « petit » jardin, façon de relativiser un travail et une conception hors norme, basée sur un dé-ploiement végétal rare. À visiter toute l’année.

la rénovation

28 // Clairière végétalisée

À l’origine densément boisé, il a été fait table rase du terrain et un jardin d’agrément a vu le jour avec une riche palette végétale mariant persistants et caducs. Une rénovation orchestrée avec talent par Suzanne Meijer.

la tendance

coin repas dans jardin ultradesign

36 // Sortez manger !

La vogue des restaurants en toit-terrasse pousse les paysagistes à concevoir des jardins urbains dans des lieux inhabituels et pour lesquels les contraintes techniques s’avèrent multiples.

44 // Sous les pavés… la réserve

Le slogan de Mai 68 trouve une déclinaison insoupçonnée car, dans ce jardin, l’eau de pluie est récupérée par le sol et se déverse dans une réserve servant à l’arrosage.

52 // Scène aux contrastes exacerbés

Derrière un îlot de verdure d’origine exotique se dissimulent une terrasse et un pavillon où s’exacerbent les contrastes depuis leur design presque futuriste jusqu’aux couleurs en opposition.

le portfolio

58 // Les plantes dromadaires

Une plante qui ne craint pas la sécheresse ou même qui se délecte des rayons brûlants du soleil a de quoi attirer tous les jardiniers victimes, été après été, du manque d’arrosage par l’eau de pluie.

le focus

un jardin qui résiste à la canicule

70 // Demain, votre jardin

À quoi pourraient ressembler nos jardins du fait des bouleversements climatiques ? En voici une parfaite illustration dans ce décor brûlé par les rayons du soleil de Californie.

80 // Il ne manque plus que l’hacienda

Recréer une ambiance sud-américaine dans un jardin bien de chez nous n’est pas une douce utopie. La preuve en image !

90 // Le moindre espace compte

Malgré des dimensions réduites et un positionnement très enclavé, marqué par des vis-à-vis plongeants, il fait bon vivre et se prélasser dans ce jardin hébergeant une petite piscine, accolée à la maison.

98 // Il fait trop chaud pour travailler… dedans

Les étés caniculaires à répétition poussent à changer nos modes de vie. Jusqu’à travailler dehors ? Pas si simple de changer les mœurs du monde du travail…

la déco

104 //  Bordures sans limite

Le fait d’ajouter une bordure n’est jamais anodin et s’avère riche de significations. Car, à la base, rien ne nous y oblige. Que ce soit pour délimiter une allée ou un massif ou séparer les deux justement, la bordure connaît de multiples usages et motivations et tout autant de formes différentes.

112
anciens numéros : complétez votre collection

114
offre  d’abonnement :  10 numéros seulement 

Pour commander ce numéro directement depuis notre boutique, c’est ICI

Pour souscrire un abonnement directement depuis notre boutique, c’est ICI

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

quatre × 1 =

En savoir plus...

Découvrez les créations des paysagistes du monde entier pour créer et imaginer vos extérieurs design