06 // In love with…
08 // Sélection déco, mobilier, matériaux, végétaux, accessoires
16 // Un inconnu vous offre des fleurs
20 // Rocailleux mais coloré et graphique
22 // En liberté surveillée
24 // Sélection du mobilier qui s’accorde à l’ambiance et au style créés par votre piscine et dans lequel vous prendrez plaisir à vous épanouir le temps de cet été 2020 et bien au-delà.
36 // L’anti-jardin
Grandiose, impressionnant, bluffant, architecturalement parlant, les qualificatifs manquent pour décrire cette villa hors du commun dont les extérieurs sont à l’avenant. Même s’il ne faut pas vous attendre à un jardin anglais ou à la française.
44 // L’intervention du paysagiste malouin Éric Lequertier dans cette propriété rennaise aura donné un souffle de nouveauté assez incroyable au point qu’il n’est pas usurpé de la qualifier de métamorphose.
54 // Une belle histoire
Encore une belle histoire de rénovation pour ce jardin près d’Aix-en-Provence qui ne comptait au départ qu’une piscine, quelques grands arbres et des bâtisses.
62 // Côté piscine & jardin
Même présente depuis belle lurette, l’intégration d’une piscine suscite interrogations. Et quand on se situe encore au stade de projet, on ne fera pas l’économie d’une ample et stressante réflexion. Qu’il s’agisse du dessin, du positionnement ou de l’adaptation au décor environnant. L’harmonie figure au coeur des préoccupations.
72 // Sous influences
Comme toute création, celle d’un jardin répond à des influences plus ou moins marquées : ce jardin créé par Alan Rudden affiche nettement son influence exotique. Entre autres…
78 // Design à fond
Tout au fond du jardin, on ne prend pas toujours le même soin pour l’aménagement. Ici, c’est justement l’inverse…
84 // Immergé dans un univers vert
Rien de tel qu’une jungle végétale pour parvenir à s’échapper durablement de la jungle urbaine et s’immerger dans un cadre naturellement enchanteur.
92 // Decorum terracotta
Ambiance champêtre et méditerranéenne côté végétation et architecture au design déroutant, tels sont les principaux ingrédients de ce jardin créé par Sarah Price.
100 // Massivement colorés
C’est le printemps ! Profitons-en pour garnir les massifs de couleurs même de couleurs que l’on ne marierait jamais au moment de s’habiller. Peu importe ! Un seul objectif et, pour une fois, la fin justifie les moyens : il faut égayer le moindre recoin du jardin et donner ainsi une note d’optimisme pour tous les moments du quotidien.
112
anciens numéros : complétez votre collection
114
offre d’abonnement : 10 numéros seulement