CHARGEMENT EN COURS...

Saisissez votre recherche...

LES PLUS BEAUX JARDINS au sommaire numéro 26

LES PLUS BEAUX JARDINS au sommaire numéro 26

Partager

Plus votre jardin est petit et plus vous devez en soigner la décoration. Vous trouverez tous nos conseils décoration dans ce numéro 26, sorti début octobre. Vous y découvrirez comment facilement créer une terrasse en contrebas pour vous isoler de votre voisinage et créer une atmosphère à votre goût. Et sinon, consultez notre guide des murs et clautras, dernière tendance. Bonne lecture !

Au sommaire du numéro 26…

l’insolite

06 // Art aspiration

l’actu

08 // Les nouveautés décoration, mobilier, matériaux, végétaux, jardinage

le mobilier

12 // Et si l’on prolongeait l’été…

l’aménagement

14 // Une recherche de continuité vers l’extérieur

la terrasse

16 // Une nouvelle perspective de travail

le massif

18 // Un massif conçu comme un tableau immuable

le portfolio

20 // Le végétal passe mural


Du végétal au mur, ce n’est plus nouveau depuis belle lurette et, pourtant, est-ce réellement passé dans les mœurs ? Rien n’est moins sûr. Parce qu’il est grand temps que le mouvement se démocratise, voici 10 contributions créatives à réaliser chez soi.
.

la tendance

petit jardin urbain

32 // En avant… marches !

Du côté de Concarneau, pour répondre aux attentes des propriétaires, le paysagiste Henri Mignon a mené une rénovation complète de ce jardin tout en longueur, avec une forte pente et soumis aux vents.

42 // Orient express

En ces temps dont on craint qu’ils ne se prolongent où l’on se retrouve plus ou moins empêché de voyager plus ou moins loin de chez soi, pour tous ceux qui aiment les horizons lointains, la solution consiste à importer un morceau d’ailleurs chez eux. Destination l’Orient, en version expresse et prolongée.

46 // Dans l’air du temps

En tout point, ce jardin, conçu par Florian Boissard en Saône-et-Loire, réunit le design, les végétaux, les matériaux inhérents à un espace contemporain, dans l’air du temps.

52 // Inspiré et respectueux

Tout beau jardin peut et se doit d’être écoresponsable » ! En professant et appliquant cet adage auquel on souscrit pleinement, Laurélie de la Salle, architecte-paysagiste basée en Provence, nous gratifie d’un petit jardin d’une grande créativité, non dénué d’une âme poétique. Attention talent !

56 // Feu d’artifice

Au premier regard, vous serez inévitablement assailli par ce jaillissement de couleurs bariolées, toutes plus acidulées les unes que les autres. Et, de ce feu d’artifice, naît une formidable harmonie pas forcément prévisible a priori.

62 // Paradis de poche

Point n’est besoin de disposer de grandes étendues à perte de vue pour respirer à l’extérieur. Démonstration par Matt Damon qui a métamorphosé un petit recoin en un havre de paix de poche.

le focus

un coin terrasse en contrebas

66 // Tendance caméléon

Trop souvent, on cherche à classer chaque jardin dans une catégorie. Eh bien, ce jardin, aux allures multiples, se révèle inclassable, véritable caméléon qui saura s’adapter partout et à tous.

72 // Totale immersion

Au lieu de surélever la terrasse et un coin salon, l’architecte paysagiste Cherry Carmen a opté pour une version immergée, originale et adaptée à bon nombre de situations que l’on peut rencontrer en milieux urbain ou périurbain.

76 // Faites fi des saisons

Un jardin qui reste identique tout au long de l’année et qui demeure inchangé au gré des saisons, c’est le vœu ou le rêve de certains. En voici une concrétisation dans un cadre urbain.

82 // De la dualité surgit l’unité

Ce jardin offrant deux visages bien distincts a été strictement séparé en deux parties pour s’adapter aux goûts foncièrement différents des membres du couple de propriétaires.

86 // En pleine prairie

Plus que jamais, quand on dispose d’un petit lopin d’espace extérieur, il relève d’un véritable fantasme de pouvoir le transformer en un ersatz de prairie naturelle.

la déco

90 // Murs de petit jardin

Pour s’isoler du voisinage, masquer les alentours et se masquer d’autrui, rien de mieux qu’un mur mais à condition de l’habiller, d’en soigner sa décoration. Tentatives…

le focus

des murs aussi moderne qu’originaux


104 // Écrin précieux

Plus le jardin est petit et plus il faut le soigner, le bichonner, en usant de matériaux sinon nobles au moins innovants et inédits… précieux.

108 // Variété murale

Garnir un jardin de murs que l’on dirait destinés pour l’intérieur n’est déjà pas banal mais plutôt que de se limiter à un seul type de mur, l’architecte paysagiste a voulu jouer la carte de la variété avec une succession de pans de murs.


112

anciens numéros : complétez votre collection

114
offre  d’abonnement :  10 numéros seulement 

Pour commander ce numéro directement depuis notre boutique, c’est ICI

Pour souscrire un abonnement directement depuis notre boutique, c’est ICI

POUR PLUS DE DÉTAILS :
Article précédent

Vous pourriez être aussi intéressé par...

Découvrez les créations des paysagistes du monde entier pour créer et imaginer vos extérieurs design