CHARGEMENT EN COURS...

Saisissez votre recherche...

LES PLUS BEAUX JARDINS au sommaire numéro 28

LES PLUS BEAUX JARDINS au sommaire numéro 28

Partager

Hommage à Madame Penny Zino qui a façonné et tout planté de ses mains pour parvenir un magnifique jardin, d’une beauté hors du commun, et dans lequel elle nous a accueillis si gentiment le temps d’un reportage en Nouvelle-Zélande. 

Au sommaire du numéro 28…

l’insolite

6 // Iconoclaste

l’actu

8 // Basses et rondes

l’aménagement

16 // Coup de projecteur sur l’éclairage

la terrasse

18 // Entrez dans le cercle…

la passion

20 // Jardin paysage

Aux antipodes, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, ce jardin tout à fait exceptionnel, créé de toutes pièces par Penny Zino, s’intègre parfaitement dans son environnement tout en parvenant à modeler le paysage. Attention, visite d’exception. 

la tendance

34 // Un esprit fusionnel

Des propriétaires charmants, ouverts, tout en gentillesse, qui se reflète pleinement dans la conception tout en ouverture du jardin qu’a fort justement réussi à traduire Henri Mignon. Une belle fusion entre le cadre et l’esprit !

42 // En ville aux antipodes

Une petite maison bleu clair qui n’est pas à San Francisco mais à Auckland, dans un quartier résidentiel, un petit jardin qui fleure bon les antipodes.  

48 // L’oeuvre d’une vie

Créer un jardin s’apparente bien souvent à faire, défaire, refaire et le jardin de Dominique Mathieu n’échappe pas à cette règle implicite qui se perpétue depuis des lustres. Belle découverte des Jardins de la Noue qui se situent à Saint-Marcel en Saône-et-Loire…

le focus

60 // Open bar

Complètement ouverte sur le jardin, cette terrasse est conçue comme un lieu de vie qui pourrait parfaitement trouver sa place sur une toit-terrasse.

66 // Aquatique oasis

Apaisante, cette terrasse constitue un éloge d’un mode de vie dédié à la slow life dans un cadre intimiste. Un rêve de nature à portée de main.  

72 // Un jardin multiple et unifié

À chacun son jardin ! Toute une famille, même nombreuse, peut parfaitement se retrouver au jardin sans s’apercevoir, en tout cas, sans se déranger grâce à un astucieux assemblage de murs.

80 // Rond comme un cul de bouteille

Au fond du jardin, voici une terrasse fruit d’une belle créativité où il fait bon déguster un verre de vin entre amis et avec le trop fameux modération, bien sûr !

84 // Profession parfumeur

Des sens en éveil et l’illusion de se retrouver plongé au beau milieu de la Provence, telle est la promesse tenue par les conceptrices de ce petit jardin économique et écoresponsable.


112

anciens numéros : complétez votre collection

114
offre  d’abonnement :  10 numéros seulement 

Pour commander ce numéro directement depuis notre boutique, c’est ICI

Pour souscrire un abonnement directement depuis notre boutique, c’est ICI

POUR PLUS DE DÉTAILS :
Article précédent

Vous pourriez être aussi intéressé par...

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

quatre × un =

Découvrez les créations des paysagistes du monde entier pour créer et imaginer vos extérieurs design