CHARGEMENT EN COURS...

Saisissez votre recherche...

Piscine : quel revêtement ?

Tags:

Piscine : quel revêtement ?

Partager

Au moment de se lancer dans un projet de construction de piscine, les interrogations ne manquent pas. Outre la problématique du budget qui va évidemment orienter les choix, la question du revêtement s’avère cruciale. Une fois déterminé le revêtement en optant pour du carrelage, encore faut-il sélectionner celui qui se montre en adéquation avec vos besoins et vos goûts esthétiques. 

Voici les principaux types de carrelages que l’on peut vous répertorier :

  • Le carrelage en céramique,
  • Le carrelage en béton, 
  • Le carrelage en pierre, 
  • Le carrelage en grès cérame, 
  • Le carrelage en pâte et émaux de verre, 
  • Le carrelage en zellige.

Si votre budget est limité, vous aurez intérêt de vous décider pour un carrelage de type céramique ou grès cérame. A contrario, si vous disposez d’un budget plus large, vous choisirez plus volontiers la pierre ou l’émail en verre. 

Une seule certitude, la pose et l’installation d’une piscine ne doivent pas être sous-estimées. Faire appel à un professionnel relève du bon sens, d’autant plus que votre chantier sera couvert par une garantie décennale : c’est d’ailleurs pourquoi avant de signer avec un professionnel, il importe de systématiquement vérifier la validité de son assurance. En termes de pérennité, le carrelage d’une piscine, à condition d’être soigneusement entretenu, affiche une longévité d’une cinquantaine d’années même s’il faudra se résoudre à refaire les joints tous les dix ans environ. 

Pour toutes les questions que vous vous posez (ou même pour toutes celles dont vous ne soupçonnez pas qu’il importe de se poser !), nous ne saurions trop vous recommander d’aller consulter le très complet site https://www.concept-mosaique.com/ et sa très détaillée faq mosaique piscine. Il passe en revue l’ensemble de ces différents types de carrelage avec mettant en avant systématiquement avantages et inconvénients. 

Bon à savoir

Lorsque vous vous lancez dans la construction d’une piscine, il importe de veiller à respecter la réglementation, notamment en matière de dépôt de permis de construire mais également par rapport à l’impact sur le montant de vos impôts locaux. On ne saura trop vous conseiller d’aller vérifier préalablement la législation en la matière sur le site des impôts.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/jinstalle-une-piscine-y-t-il-une-incidence-sur-mes-impots-locaux

Quelques exemples de réalisation de piscines dans le Sud de la France à découvrir :

https://www.lesplusbeauxjardins.com/plutot-jardin-piscine/

https://www.lesplusbeauxjardins.com/en-son-domaine-le-jardin-au-milieu-des-vignes/

https://www.lesplusbeauxjardins.com/recevoir-a-lombre/

POUR PLUS DE DÉTAILS :

Vous pourriez être aussi intéressé par...

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 + seize =

En savoir plus...

Découvrez les créations des paysagistes du monde entier pour créer et imaginer vos extérieurs design