CHARGEMENT EN COURS...

Saisissez votre recherche...

LES PLUS BEAUX JARDINS au sommaire du numéro 17

LES PLUS BEAUX JARDINS au sommaire du numéro 17

La Rédaction 30 janvier 2018
Partager

Le jardin évolue constamment, au rythme des saisons et de la nature mais aussi des tendances imprimées par les designers et paysagistes du monde entier. Découvrez dans ce numéro 17 toutes les nouvelles tendances 2018 pour créer un jardin au goût du jour, tout en modernité. L’occasion également de faire un focus sur les jardins tout en longueur qui fleurissent notamment en banlieue des villes et dont l’aménagement se montre parfois compliqué. Également, au programme, une sélection de jardins très originaux avec conseils de professionnels qui sauront donner à votre jardin des atours de parc public…

 

Au sommaire du numéro 17…

l’actu

06 // L’insolite

12 // les nouveautés décoration, mobilier, matériaux, végétaux, jardinage

20 // livres

22 // agenda

 

l’idée aménagement

24 // Un mur comme  en intérieur

Aménager un mur de façon originale figure parmi les principaux desiderata des propriétaires de jardin. Qui n’a pas de limite séparative avec un terrain voisin ?

le jardin passion

28 // Dans l’immensité  des terres du sud

C’est à près de 20 000 km que ce magnifique jardin a été conçu par Janet Blair. Elle a soigneusement imaginé chaque recoin de cette immense parc de 7 hectares, totalement nu lorsqu’ils sont arrivés avec son mari, John, au début des années 1970. Elle y a planté chaque plante, chaque arbuste, chaque arbre à la main. Un chef-d’œuvre absolument titanesque.

 

le focus

Un jardin privé aux allures de parc public

48 // classique et déluré

Derrière une architecture classique, évocatrice des jardins publics, se distingue une note un brin délurée du côté de la décoration florale, marquée par des couleurs et des textures bariolées et contrastées.

 

56 // au diable la ligne droite !

Rien dans le dessin de ce jardin ne laisse apparaître la moindre ligne droite, tout n’est conçu qu’en courbes généreusement végétalisées, entre autres, par quelques collections de roses.

 

62 // l’art en point d’orgue

Sans les œuvres d’art de Victoria Chichinadze, le jardin dessiné par la paysagiste Tatyana Goltsova perdrait de sa superbe, confirmant qu’au jardin, l’art prime autant que le végétal.

 

68 // le vrai luxe, c’est l’espace

Quand il s’agit d’aménager des hectares de terrain, inéluctablement se mêlent et doivent s’harmoniser l’action du paysagiste et le travail de la nature. Dans ce cadre d’exception, démonstration que le vrai luxe, c’est l’espace.

 

la tendance

un jardin design, tendance 2018 

84 // chaleureux en toute saison

Malgré des conditions climatiques pas toujours favorables, ce jardin fait la part belle  à des lieux de vie propices à la convivialité.

 

92 // entrée de star

Trop souvent, l’entrée d’une propriété est négligée, la magnifier apporte une satisfaction répétée au quotidien.

 

98 // en même temps

Dans un espace réduit, le paysagiste Andy Sturgeon a joyeusement marié des ingrédients a priori incompatibles. D’aucuns affubleront cette tendance de la formule désormais en vogue de « en même temps ». Et si c’était ça le design version 2018 ?

 

la tendance

Un jardin tout en longueur au look design

108 // immersion bucolique

Pour créer une ambiance de campagne, le paysagiste Robin Dwiar a talentueusement eu recours à des végétaux symboliques et a conçu une structure facilitant cette immersion fictive au milieu des champs.

 

114 // modernité toute exotique

C’est osé mais ce jardin abrite fougère arborescente, bananier et plantes succulentes mais on précisera qu’une magnifique serre est là au cas où…

118 // abondance de fleurs ne nuit pas

Un joyeux foisonnement de plantes qui peut laisser à penser à un jardin désordonné alors qu’il s’agit de donner un caractère champêtre et à agrandir un petit terrain, tout en longueur, dans un environnement urbain.

 

122 // Loin du stress

Autant la couleur est à la fête dans ce jardin qui cherche à rendre heureux ses hôtes au quotidien, autant l’architecture du jardin se montre rigoriste.

le portfolio

un autre regard sur le monde végétal

128 // 12 plantes rares ou originales

Souvent d’origine lointaine, parfois aisément cultivables dans nos jardins, voici 12 plantes aussi originales que rares, autant par leur forme, leur beauté ou leur couleur…

26
offre  d’abonnement : 4 numéros seulement 22€ 

142 

anciens numéros : complétez votre collection

144 
offre  d’abonnement : 10 numéros seulement 50€

Pour commander ce numéro directement depuis notre boutique, c’est ICI

Pour souscrire un abonnement directement depuis notre boutique, c’est ICI

 

Mots-clés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

onze − huit =

Découvrez les créations des paysagistes du monde entier pour créer et imaginer vos extérieurs design