CHARGEMENT EN COURS...

Saisissez votre recherche...

Spécial rénovation avec LES PLUS BEAUX JARDINS numéro 22

Spécial rénovation avec LES PLUS BEAUX JARDINS numéro 22

Partager

Que l’on parte de rien avec un terrain nu ou à partir d’un jardin centenaire, la rénovation d’un jardin représente un investissement similaire à la rénovation d’un intérieur de maison ou d’un appartement.

L’ÉDITO

Le triptyque du jardin

« SI VOUS AVEZ UNE PASSION, alors vous avez tendance à ne pas trop penser à votre âge ». Des propos tenus par Beverley McConnell, une femme tout à fait remarquable dont, respectueusement, on ne précisera pas l’âge mais dont on peut témoigner de la vitalité, de la force de caractère et de la passion à nous accompagner dans le moindre recoin de son vaste domaine et à nous conter des anecdotes qui ont émaillé son histoire et celle de la réalisation de son jardin, les deux destins étant intimement liés. Beverley vit en Nouvelle-Zélande et a construit, en un peu plus de cinquante ans, un des plus extraordinaires jardins qu’il soit donné de contempler. Il faut s’imaginer qu’avant son arrivée dans les lieux, il s’agissait d’une vaste terre pour pâturage…

Aujourd’hui, on peut se mouvoir, entre autres, dans cette partie de « forêt ». Quand on l’interroge sur ce qui fait un grand jardin, Beverly McConnell estime que, compte tenu de son expérience personnelle, sont requises trois compétences distinctes : « Vous avez besoin d’un regard de paysagiste pour l’emplacement et la capacité de façonner un jardin avec sensibilité ; une connaissance des plantes, de leur histoire et de leur habitat naturel, des formes et des besoins et, enfin, d’une sensibilité artistique pour l’association de plantes et créer des motifs attrayants par leur couleur, leur forme et leur texture ». Voilà un triptyque quasi programmatique dont je ne saurais modifier le moindre argument tellement il sonne avec une redoutable justesse. Reste à passer à l’action. Bien à vous !

PAR BRUNO WARASCHITZ

 

 

Pour découvrir le sommaire complet du numéro 22, c’est ICI

Pour commander ce numéro directement depuis notre boutique, c’est ICI

Pour souscrire un abonnement directement depuis notre boutique, c’est ICI

 

POUR PLUS DE DÉTAILS :

Vous pourriez être aussi intéressé par...

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 × 1 =

Découvrez les créations des paysagistes du monde entier pour créer et imaginer vos extérieurs design